a moitie de l’année est derrière nous alors on peut déjà commencer de disque marquant, et s'il y en a un qui a marque la mémoire de l'un de vos chroniqueurs , c'est bien She reaches out, she reaches out... de Chelsea Wolfe. Artiste a l’identité forte et sans attache musicale, elle passe de la folk au doom assaisonné de post-punk et d'indus et nous revient avec un nouveau chapitre entre Nine Inch Nails, Autechre, Depeche Mode et Tricky, sans perdre sa sensibilité folk!
La seconde rekos est un peu moins récente mais pas moins remarquable puisqu'il s'agit des versions demo de l'album The L Shaped Man de Ceremony. Punk jusqu'au bout des doigts,qu'importe lequel vous saisissez, on vous parle d'un disque a part dans la discographie d'un groupe ou tout les albums sont des exceptions a la règle.
Enfin, on discute un peu d'un sujet bien rattache a la zic, celui du sponsoring dans le hardcore. Des groupes comme Turnstile, Scowl ou Speed ont récemment fait parler d'eux pour des partenariats surprenant,de Taco Bell a Nike. Une bonne occasion de parler des partenariats entre des artistes et des marques et ce l'impact de ces compromis sur la carrière des artistes.
On vous rappelle le lancement de notre site officiel! Pas de merch, ni de goodies, mais juste une meilleure manière de retrouver les épisodes précédents et de faire des recherches sur ce dont on vous a parle dans d'autres épisodes. On espère qu'il vous plaira, et n’hésitez pas a nous dire ce que vous en pensez.
Retrouvez nous sur Facebook, Blusky.bsky.social désormais et sur instagram a @rekozikpodcast pour suivre nos story avec toutes les nouveautés et l'actualité des artistes dont nous avons parlé dans l'émission.
et sur Mastodon pour Hororo/Delay and Distortion et Arno