2026 commence a peine mais vos deux gaillards choisissent des disques de 2023 pour demarrer. Coordination ou refus de suivre les tendances, on se cantonne toutefois au rock pour deux disques bien distinct avec comme point commun de parler de problèmes de vieux. On commence par l'album Death is nothing to us de Fiddlehead, groupe de post-hardcore ou l'on retrouve Pat Flynn (Have Heart) au chant, Alex Henery (Basement) a la guitare et Shawn Costa (Verse, Have Heart) a la batterie pour un disque sur le deuil et l'envie de survivre quand on est poursuivis par la dépression.
On enchaîne avec le dernier album des américains de Paramore, This is why. Une formation culte du début du siècle dont le dernier album reflète leur vingt ans de carrière, leur mésaventure et leur maturité pour écrire un disque bien a eux. On retrouve toujours au chant Hayley Williams dont le dernier album, Ego death at a bachelerotte party, faisait partie des nomines au Grammy Awards 2025 pendant que son groupe fait une pause et qu'elle prepare un nouveau disque au sein d'une formation baptiste Power Snatch.
Enfin, on termine avec l'un de nos marronniers de l’année, les Grammy Awards. On vous passe en revue les gagnant dont on vous a parle dans l’émission, les grands messages délivrés par certains des artistes de la soirée, les temps fort, les temps faible et les quelques surprises bienvenue.
On espère que l’épisode vous plaira comme d'habitude et on vous invite a venir nous donner des likes sur les services de podcast que vous utilisez ainsi que sur YouTube où tout nos épisodes sont uploadés. Vous n’êtes pas beaucoup a nous suivre et nous avons besoin de ce type de retour pour propager notre bonne parole, donc n’hésitez pas a passer par ci par la pour nous signaler que vous aimez bien ce que l'on fait (ou pour nous dire quand on commet des erreurs).








