Bientôt Noel et Mariah Carey est déjà a l’affût dès le mois de Novembre pour prendre sa place dans vos playlist qui ne pourront pas lui échapper. Ce passage obligatoire effectué, comment agrémenter le reste de vos playlist de Noel avec des morceaux capable de plaire a toutes et a tous pour faire régner la bonne humeur.? La solution a ce problème ne se trouve malheureusement pas dans cet épisode de Rekozik consacré a quatre recommandations sans aucun lien avec les fêtes ou la famille. Sans aucune envie de céder a la demande, vos deux chroniqueurs vous proposent deux disques, un film et un groupe culte dans ce 121 ième épisode.

On commence donc par un retour en 1994 et le premier album des Gravediggaz, un groupe de rap américain fondé par Prince Paul (producteur des trois premiers De La Soul, Handsome Boy Modelling School) et compose de Frukwan (Stetsasonic), Too Poetic et RZA (Wu-Tang Clan) a qui l'on a attribue, contre leur volonté, la création du style appelé Horrorcore.

Place ensuite aux anglaises de Wet Leg, un duo fondé par Rhian Teasdale et Hester Chambers et depuis rejoins par trois autres musiciens pour la composition de leur second disque, Moisturizer. Un album de pop rock un poil plus approprie a l'heure du temps qui risque néanmoins de ne pas trop plaire a vos tatis et vos tontons homophobes.

Le truc en plus sera enfin double puisque l'on débute avec le film Good news, une comédie satirique coréenne produite par Netflix et réalisé par Byun Sung-hyun (Kill Boksoon) avant d'embrayer sur la réalité qui se cache derrière la fiction pour vous raconter l'histoire d'un groupe mythique du rock psychédélique japonais, les Rallizes Dénudés! Notre épisode ne contient pas de spoiler sur le film donc pas besoin de l'avoir vu pour nous écouter. En revanche, on espère vous donner envie de le regarder et découvrir ce "groupe" culte dont la musique arrive enfin sur les services de streaming.