Ozzy nous a quitte après un concert mémorable en compagnie de sa famille, ses amis et son public. Il était donc temps a notre dire de lui rendre hommage pour sa contribution a la musique que nous aimons tant, que ce soit dans le métal ou le rock en général. Pour une fois, vos deux podcasteurs ont accordes leurs violons et ont choisit deux disques raccord. Le premier est un album de Ozzy en solo, Bark at the moon, paru en 1983 quand le prince des ténèbres trouve son créneau dans un rock type Contes de la Crypte. Le second est un album un peu plus vieux, paru un peu plus d'une décennie auparavant, quand il était encore dans Black Sabbath. Il s'agit de Vol 4, le quatrième album du quatuor de Birmingham. Un album fondateur et novateur enregistré durant une période difficile pour le groupe.

Enfin, nous terminons l’épisode avec notre report complet sur notre visionnage du Back at the beginning, le concert/festival événement orchestre par Tom Morello (Rage Against the Machine) et organise au profit d'associations caritatives, dans la ville de Birmingham. Un bel adieu avec toute la crème du metal et du hard rock venu rendre hommage a Ozzy et Black Sabbath. On vous parle donc des différentes performances et de ce qu'il y en a retenir.

En bonus, l'article évoqué durant l’épisode où une chanteuse évalue, sans connaitre les groupes, différents chanteurs de metal, dont Ozzy Osbourne.

Visionnez ici la performance du chanteur Yungblud qui interprète Changes durant Back at the beginning.

Le compte Facebook n’étant pas des plus populaires, nous ne l'alimentons plus, mais nous continuons de poster un peu sur Instagram. Cependant, afin de ne pas dépendre de Meta, nous alimentons de plus en plus notre compte Bsky avec toutes les informations musicales complémentaires a ce dont nous parlons dans le podcast, en plus de vous souligner des sorties importantes le vendredi.