On vous avait surpris dans l’épisode précédent avec un guest de conclusion, nous revoila cette fois avec un invite sur toute la durée de l’émission, en la personne de notre ami de trente ans, Nicolas du podcast l'EntrePod! Le bonhomme nous accompagne donc sur toute la durée de l’épisode avec ses commentaires et sa reko (et on l'en remercie).

Episode en quatre partie cette fois avec d'abord l'album de Justice Divine, formation post-punk de Brest, suivis de l'un des derniers albums du claviériste londonien Joe Armon-Jones du groupe Ezra Collective pour un mélange de jazz et de dub, et on termine les rekos avec l'album Same as it never was des anglais de The Herbaliser, entre trip hop et hommage au funk et a la soul. Puis, on termine par une conversation autour du livre Mood machine, The Rise of Spotify and the cost of the perfect playlist. Durant cette conversation nous revenons sur les enseignement de cette analyse très complète de la journaliste Liz Pelly sur l'histoire et l'impact de Spotify. De quoi vous donner envie de lire son excellent ouvrage (uniquement disponible en anglais pour le moment) et d'alimenter votre reflection sur votre consommation musicale, qu'elle passe par Spotify ou pas.

Pour une source en francais, vous pouvez lire l'excellent interview de Liz Pelly par Sophian Fanen sur les Jours (et vous abonnez pour soutenir cette excellente publication).

Le compte Facebook n’étant pas des plus populaires, nous ne l'alimentons plus, mais nous continuons de poster un peu sur Instagram. Cependant, afin de ne pas dépendre de Meta, nous alimentons de plus en plus notre compte Bsky avec toutes les informations musicales complémentaires a ce dont nous parlons dans le podcast, en plus de vous souligner des sorties importantes le vendredi.