Mêler l'obscure au plus connu, c'est notre dada alors ne soyez pas surpris de retrouver au programme de cette épisode un véritable ovni musicale orchestre par le duo Infinity Knives, à la production, et Brian Ennals, au micro, pour un album politique au possible où les deux musiciens invitent un paquet de compagnes et de compagnons pour présenter un monde nouveau, fait de croisement musicaux inattendus, sur un seul disque.

On passe ensuite au roi des groupes de rock psyché, le Roi Gizzard et le Lézards Sorcier. Les australiens sortent leur premier album de cette année fait de bout de leur album précédent, augmentes par des orchestrations du plus belle effet. Du rock garage au bon parfum de pop où l'on mélange allègrement les Beatles, les Doors ou encore Stevie Wonder.

Enfin, le festival a beau être terminé, nous voulions aussi parler des multiples controverses colportés par la presse autour du Hellfest, et en profitez pour vous rappeler de soutenir plein de festival locaux de moins grandes envergures comme le Rock in Bourlon (qui a publie après notre épisode un communique clair sur sa position face au harcèlement et au discriminations).

NB: Nous commettons une erreur dans notre discussion sur le Hellfest au sujet de Faust qui n'a pas joue avec Emperor au Hellfest mais dans Blood Fire Death, tribute band a Bathory.

On vous conseille aussi de regarder l'opinion du Doom Dad au sujet des controverses du Hellfest et son opinion sur le fest.

Le compte Facebook n’étant pas des plus populaires, nous ne l'alimentons plus, mais nous continuons de poster un peu sur Instagram. Cependant, afin de ne pas dépendre de Meta, nous alimentons de plus en plus notre compte Bsky avec toutes les informations musicales complémentaires a ce dont nous parlons dans le podcast, en plus de vous souligner des sorties importantes le vendredi.