De retour avec un épisode traditionnel, on prolonge un peu le Roadburn avec une première recommandation dont l'album fut présenté en avant-première au festival néerlandais, la collaboration entre Sumac, le groupe de Aaron Turner (Isis, Old Man Gloom), Brian Cook (Botch, Russian Circles) et Nick Yacyshyn (Baptists), avec la poétesse Moor Mother (Irreversible Entanglements), The Film, sorti il y a peu via Thrill Jockey.

En bonus, la discographie recommandé durant l’épisode pour creuser la musique de chacun des participants:
Isis - Panopticon (2004)
Botch - We are the romans (2000)
Baptists - Bloodmines (2014)
Moor Mother - Jazz codes (2022) et ce morceau de Irreversible Entanglements, Our land back.

Puis, on change d'ambiance, comme d'habitude, avec la réédition ces dernières semaines d'une mixtape/compilation du rappeur anglais Giggs sorti originellement en 2007. Un classique du rap anglais a découvrir ou a redécouvrir dans sa forme original où l'on retrouve l'hymne Talkin da hardest et son instrumental pique a Dr Dre. D'ailleurs, comme on en parle dans l'episode, voila un exemple de sketch de Axel Blake sur les fameux Roadman.

Pour en savoir plus sur la carriere de Giggs, on vous recommande cet article sur sa carrière et son entretien avec un journaliste de The Guardian.

Enfin, on termine avec une conversation autour de la BO et du film The Gorge de Scott Derrickson, sorti sur le service streaming de Apple, avec Anya Taylor-Joy (Queen's Gambit, The Menu), Sigourney Weaver (Alien...) et Miles Teller (les Fantastic Four), avec une BO de notre cher et tendre** Trent Reznor** et de son pote Atticus Ross.

Le compte Facebook n’étant pas des plus populaires, nous ne l'alimentons plus vraiment, mais nous continuons de poster un peu sur Instagram. Cependant, car nous ne voulons pas dépendre de Meta, nous alimentons de plus en plus notre compte Bsky avec toutes les informations musicales complémentaires a ce dont nous parlons dans le podcast, en plus de vous souligner des sorties importantes le vendredi.

Chapitres

00:00 Intro
01:11 Sumac & Moor Mother - The Film
00:52:21 Giggs & Dubz - Ard bodied
01:23:00 The Gorge
01:41:57 Outro